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11 avril 2022 | Brigitte Bänninger, Fondation Naturama Argovie

2. Planification et concrétisation

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2.1 Groupe de travail

Qui devrait faire partie du groupe de travail ?

Pour que le projet soit accepté largement, il est important d’impliquer tous les groupes d'utilisateurs à un stade précoce du processus et de recueillir leurs souhaits. Outre les enseignant·e·s et les élèves, les enseignant·e·s spécialisé·e·s, les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux, les collaborateurs·trices du parascolaire, le service technique et de conciergerie et les utilisateurs externes (clubs, quartier, etc.) devraient également avoir l’opportunité de s’exprimer. De cette façon, il est possible de créer un sentiment de communauté et cela facilitera l’ancrage de la cour dans le quotidien scolaire et parascolaire - de la pause aux leçons de mathématiques en passant par les travaux manuels.

Un·e chef·fe de projet interne à l'école doit être désigné dès le début du processus de réaménagement. Il ou elle constituera ensuite son groupe de travail pour le·la soutenir tout au long de la démarche.  
Aidez-vous de la check-list ci-dessous pour savoir qui inviter à faire partie du groupe de travail. Un groupe de travail mixte permettra d'intégrer au mieux les préoccupation et les besoins des différents utilisateurs de la cour.