E. Relations publiques
Téléchargementa. Relations publiques
Pourquoi faut-il soigner les relations publiques et à quoi faut-il faire attention ?
Le travail de relations publiques de l'école doit faire l'objet d'une grande attention lors de la planification ou du réaménagement de la cour de récréation et de jeux. Si la communication est bien conçue, elle peut créer la confiance et la transparence et contribuer de manière significative à une bonne image de l'école. Le message clé peut être : l'école est consciente des préoccupations et des besoins des différents groupes cibles, elle s'engage à promouvoir la santé des enfants et souhaite inviter plus de nature au sein du quartier.
Le travail de relations publiques est planifié et réalisé sur la base des objectifs prédéfinis et de principes directeurs et en tenant compte de la loi sur la protection des données. L'école réglemente les responsabilités, coordonne la communication et adopte une attitude globale cohérente vis-à-vis du monde extérieur.
En particulier dans le cas de projets de grande envergure, il est important d'avoir une communication claire, efficace, régulière et adaptée aux besoins des groupes cibles. Sinon, des malentendus, de fausses attentes ou du ressentiment peuvent apparaître, ce qui pourrait nuire au projet prévu.
Il existe (en règle générale) un concept de communication au sein de l'école. Outre la définition des groupes cibles ou les indications pour l'utilisation du logo de l'école, elle contient également les canaux de communication internes et externes. Le concept indique également quel canal peut être utilisé, quand et comment. Consultez ce concept avant ou pendant la phase de démarrage du projet. En général, le principe de communication "interne avant externe" s'applique.