Commander

Commandez le livre directement en version imprimée via Edubook ici.

Commander maintenant

Téléchargement

Cour verte




Téléchargement

Cour verte




retour à l'accueil
10 juin 2022 | Katja Glogner, Fondation Naturama Argovie

4. Inauguration de la cour

Téléchargement

4.1 Communiquer à propos de l'inauguration

Comment communiquer à propos de l’inauguration ?

La construction ou le réaménagement d'une cour de récréation pour qu'elle soit plus naturelle et mieux adaptées aux besoins des enfants est un projet de longue haleine. Cela demande beaucoup de temps, de la persévérance et un grand engagement de la part de toutes les personnes concernées. Ceci est une raison suffisante pour se sentir fier de la réussite commune à l'issue du projet, de la célébrer et d'en informer le public.

Il est important de penser à un plan de communication assez tôt avant la cérémonie d'inauguration. Les médias doivent être informés et/ou invités au moins dix jours avant l'événement.

De plus, les points suivants devraient en effet être clarifiés à l'avance au sein du groupe de travail et de l'école :

  • Quel est le jour et l'horaire approximatif de la cérémonie d'inauguration ?
  • Est-ce qu’un discours officiel des autorités est prévu (membre de la municipalité ou du conseil communal) ?
  • Quels médias sont invités ?
  • Que doit contenir l'invitation aux médias ?
  • Est-ce qu’un dossier de presse sera mis à disposition au format papier ou numérique (avec des informations sur le projet, des photos, des discours) ?
  • À quoi pourrait ressembler la visite médiatique du nouvel espace de jeux axé sur la nature, et qui la mènera ?
  • Qui est la personne de contact à l'interne pour les médias ?
  • Qui prend des photos lors de la cérémonie ?
  • Qui rédigera un communiqué de presse après la cérémonie d'inauguration et l'enverra aux médias ?
  • Qui écrira un article pour le site web de l'école et éventuellement pour le journal de l'école ?

Vous trouverez au chapitre E des informations détaillées sur la communication et les relations publiques, y compris des modèles d'invitation et de communiqué de presse.